

18,50 € à partir de 6 btl
Un vin élégant et fougueux
Vin rouge. Cuvée La Chapelle. AOP Les Baux de Provence. Accompagne : Charcuterie, Viande rouge, Grillades, Fromage, Dessert.
Le vin rouge de la cuvée Chapelle du Château Romanin est gourmand, chaleureux et fougueux.
Il se dégustera accompagné d'un plateau de charcuterie et de fromages affinés, avec une côte de bœuf grillée au feu de bois, une épaule d'agneau confite, ou encore avec une tarte fine figues et poires avec sa chantilly à la fourme d'Ambert.
Fiche technique
Construit au XIIIème siècle, le Château Romanin est un lieu historique, situé à Saint Rémy de Provence. La construction du Château a été faite avec une configuration géologique (passage des solstices d'été et d'hiver, des planètes Mars, Jupiter et Vénus, de la Grande Ourse, de la petite Ourse, du passage du Soleil et de la pleine Lune), ce qui procure aux vins rosés, rouges et blancs spécificité et profondeur remarquables.
Un domaine biodynamique
Le Château Romanin s'est tournée depuis 1988 vers les techniques biodynamiques. Les produits chimiques sont interdits et laissent place à des préparations naturelles afin de soigner, nourrir et préserver les plants et d'obtenir ainsi un raisin de meilleure qualité qui produira des vins d'excellence.
Inspiré par l'hédonisme, le Château Romanin produit des vins généreux, profonds ainsi que des huiles d'olive aux parfums de Provence.
Le Chai cathédrale
Le Chai cathédrale du Château Romanin est magnifique et très atypique. Enterré dans la roche, il a été construit en 1992 par l'architecte Serge Hennemann.
L'orientation du Chai cathédrale, a été choisie selon le magnétisme terrestre, en lien avec le rythme des saisons, du Soleil et de la Lune.
Respect et harmonie sont l'emblème du Château Romanin où "vins et huiles d'olive sont les fruits de la TERRE, du SOLEIL et de la LUNE, portés par le travail des hommes".