Château de Brégançon - Prestige - Vin blanc
Accompagne parfaitement la cuisine sucrée-salée
Un vin blanc de Provence issu d'un savoir-faire particulier, élevé en barriques. De couleur ambrée, la cuvée Prestige vin blanc du Château de Brégançon développe des arômes de fruits exotiques et de légères notes boisées.
Ce vin blanc s'accordera avec des viandes blanches ou des poissons grillés mais également avec un tartine de poire, miel et fourme d'Ambert, salade de mangue au homard, burger au bacon caramélisé au sirop d'érable.
Vin blanc. Cuvée Prestige. AOP Côtes de Provence, Cru Classé. Accompagne : Apéritif, Poisson, Salades composées, Viande blanche, Fromage.
22,00 € 1 btl
19,40 € à partir de 6 btl
Fiche technique
- Dégustation
- Excellence, Gourmand, Plaisir
- Oeil
- Belle couleur ambrée
- Nez
- Arômes de fruits exotiques et de légères notes boisées
- Bouche
- Belle rondeur fruitée avec une finale fraîche
- Accompagne
- Apéritif, Poisson, Salades composées, Viande blanche, Fromage
- Récompenses
- 4 étoiles
- Appellation
- AOP Côtes de Provence, Cru Classé
- Cépages
- Rolle, Ugni blanc
- Garde
- 5 ans
- Couleur
- Vin blanc
- Cuvée
- Prestige
Le Château de Brégançon est situé à Bormes-les-Mimosas, face aux Iles de Porquerolles et de Port-Cros. Il a été construit au XVIIIème siècle et son fort (fief à l'époque) est devenu la résidence présidentielle.
Un terroir d'exception dans le Var
Le Château de Brégançon est composé de 52 hectares de vignes, élevées sur un sol argilo-siliceux minéral, sableux et schisteux bénéficiant d'un micro-climat grâce à sa proximité avec la mer méditerranée. L'ensoleillement important, les faibles précipitations et sa proximité avec la mer permettent à la vigne de se développer dans des conditions plus que favorables.
Les plus anciennes vignes sont vendangées à la main, ainsi au Château de Brégançon on favorise le travail à la main avec la pratique d'une culture raisonnée.
Depuis 1955, les vins du Château de Brégançon sont placés au rang des plus reconnus de l'appellation Côtes de Provence, grâce à Jean-François Tezenas qui obtient le titre de Cru classé.
Ce château familial se transmet de génération en génération depuis 1816 et produit des vins authentiques mêlant raffinement et élégance.