Domaines Bunan - Château la Rouvière - Vin rouge
Un Bandol structuré, puissant avec des tanins généreux
Exposées plein sud, les vignes du Château La Rouvière grimpent jusqu'au soleil. Les cuvées du Château la Rouvière réalisées avec les ceps les plus anciens du domaine procurent un vin audacieux, de caractère et gastronomique.
Ce vin rouge se dégustera avec une brouillade à la truffe, un mijoté de bœuf, une épaule d'agneau marinée au miel et aux épices, des ribs de porc et sa sauce au piment d'Espelette, des boulettes de viande au cumin ou alors avec une planche de fromages.
Vin rouge. Cuvée Château La Rouvière. AOP Bandol. Accompagne : Charcuterie, Grillades, Viande rouge, Fromage, Dessert.
25,50 € 1 btl
25,00 € à partir de 6 btl
Fiche technique
- Dégustation
- Equilibré, Excellence, Exceptionnel
- Oeil
- Robe rubis foncé aux reflets pourpres
- Nez
- Intense, aux tendances épicées et aux parfums de truffe et sous-bois
- Bouche
- Bien structurée, puissante, onctueuse, tanins généreux. Les arômes se fondent en nuances de mûre, cassis, réglisse et poivre
- Accompagne
- Charcuterie, Grillades, Viande rouge, Fromage, Dessert
- Récompenses
- 4 étoiles
- Appellation
- AOP Bandol
- Cépages
- Mourvèdre, Syrah
- Agriculture
- Agriculture Biologique
- Degré d'alcool
- 14°
- Garde
- 10 ans
- Couleur
- Vin rouge
- Cuvée
- Château La Rouvière
Étendus sur plus de 60 hectares de vignes à la Cadière d'Azur, à côté de Bandol, nous retrouvons les Domaines Bunan composés de 3 terroirs sublimes : le Moulin des Costes, le Château La Rouvière et le Bélouvé.
L'histoire des Domaines Bunan débute en 1961 avec Pierre et Paul Bunan en créant le terroir du Moulin des Costes.
Si l'on souhaite découvrir le Bandol, la cuvée Moulin des Costes sera idéale : elle promet harmonie, puissance et rondeur.
En 1969, Pierre Bunan devient propriétaire du Château La Rouvière. Les cuvées du Château la Rouvière sont produites avec les ceps les plus anciens du domaine, nous retrouverons là un vin audacieux, de caractère et gastronomique.
Pierre et Paul Bunan reconstruisent en 1978 le vignoble du Bélouvé, respirant le calme et la sérénité. Les vignes du Bélouvé proposent un Côte de Provence d'une grande fraîcheur.