Château Margüi - Bastide de Margüi 1784 - Vin rouge

Château Margüi - Bastide de Margüi 1784 - Vin rouge

40,50 €

39,00 € à partir de 6 btl

Ce grand vin reflète la richesse du terroir de Margüi : pur et ancestral

Vin rouge. Cuvée Bastide de Margüi 1784. AOP Coteaux Varois en Provence. Accompagne : Charcuterie, Viande blanche, Viande rouge, Fromage, Dessert.

Millésime
Volume
Quantité
en stock

60 Produits

Concentré et doté d’une grande complexité aromatique, ce vin puissant accompagnera à merveille vos planches de charcuterie, une brouillade de truffes fraîches noires “Tuber Melanosporum”, un lièvre à la royale, vos plateaux de fromages et pour ravir le palais des plus gourmands un entremet au chocolat noir grand cru et grué de cacao.

Fiche technique

Dégustation
Elégant, Equilibré, Exceptionnel, Excellence
Oeil
Robe sombre, dense, aux nuances pourpres
Nez
Fruits noirs compotés et enrobés d’épices douces
Bouche
S’ouvre sur des arômes de fruits noirs : mûre sauvage et cassis. Les tannins sont élégamment fondus et enveloppés dans des notes d’oranges confites, de clou de girofle et de cacao
Accompagne
Charcuterie, Viande blanche, Viande rouge, Fromage, Dessert
Récompenses
Coup de coeur
Appellation
AOP Coteaux Varois en Provence
Cépages
Cabernet-Sauvignon, Syrah
Agriculture
Agriculture Biologique
Degré d'alcool
14.5°
Garde
10 ans
Couleur
Vin rouge
Cuvée
Bastide de Margüi 1784

 

Au cœur de la Provence (dans le haut-Var), le Château Margüi est idéalement situé. Depuis de nombreuses années, 3 sources naturelles nourrissent une terre fertile que les hommes exploitent depuis le XIème siècle avant JC. Les sols argilo-calcaires, l’altitude (300m) et la diversité de la flore donnent aux vignes plantées en coteaux, un terroir riche et pur, procurant des vins d’une grande finesse, dans l’esprit de Skywalker Vineyards.

Les collines de Margüi et les 3 sources naturelles du domaine sont illustrées sous forme de relief sur l’étiquette des bouteilles.

Le Château Margüi produit des vins Bio certifiés Ecocert depuis que les vignes ont été plantées en 1999.

Les cépages principaux sont Syrah, Grenache Noir, Cinsault, Cabernet-Sauvignon et Rolle. La gamme des vins est exclusivement en Coteaux-Varois-en-Provence, AOP reconnue en 1993.

Les vendanges des 15 hectares de vignoble sont souvent tardives (vers fin septembre début octobre) et se font entièrement à la main.

En 2018, la cave est entièrement rénovée sur 3 étages.

La production des vins de qualité au Château Margüi repose sur des valeurs incontournables : le respect de l'environnement, obtenir le meilleur du terroir des Coteaux-Varois-en-Provence et un cycle de production parfaitement maîtrisé.

 

Vous aimerez aussi