Château de l'Aumérade - Sully - Blanc de blancs - Vin blanc

Château de l'Aumérade - Sully - Blanc de blancs - Vin blanc

18,00 €

16,90 € à partir de 6 btl

Un grand blanc, une valeur sûre

Vin blanc. Cuvée Sully. AOP Côtes de Provence, Cru Classé. Accompagne : Apéritif, Foie gras, Coquillages et crustacés, Poisson, Dessert.

Millésime
Volume
Quantité
en stock

18 Produits

Avec son élégante robe jaune pâle aux reflets argents le blanc de blanc Sully du Château de l'Aumérade est légèrement fruité et fleuri.

Un grand vin blanc idéal à l’apéritif, il accompagne parfaitement une salade de langoustines au gingembre, les fruits de mer, le foie gras, les fromages de chèvre secs et les desserts à base de fruits, des pêches rôties au miel ou une tarte aux fruits rouges et glace à la vanille.

Fiche technique

Dégustation
Excellence, Finesse, Gourmand, Délice
Oeil
Robe jaune aux reflets argentés
Nez
Aromatique, dégage des arômes subtils d'aubépine et de jasmin
Bouche
Attaque franche, impressionne par l’amplitude et la concentration de ses arômes aux accents de pêche de vignes. Belle finale sur la fraîcheur
Accompagne
Apéritif, Foie gras, Coquillages et crustacés, Poisson, Dessert
Récompenses
Les Vinalies, 4 étoiles
Appellation
AOP Côtes de Provence, Cru Classé
Cépages
Rolle
Degré d'alcool
13.5°
Garde
5 ans
Couleur
Vin blanc
Cuvée
Sully

 

A Pierrefeu-du-Var à côté de Hyères et Porquerolles, se trouve le Château de l'Aumérade datant du XVIème siècle. Pierrefeu-du-Var appartient au triangle d’or des Côtes de Provence, sur une vaste plaine dotée d’un terroir argilo-calcaire, épicé et minéral. Le domaine actuel évolue sur 550 hectares. 

En 1932, Henri & Charlotte Fabre rachètent le domaine. Après quelques rénovations, le Château de l'Aumérade obtient le titre de Cru Classé en 1955, et devient l'un des premiers embouteilleurs et fondateur des Côtes de Provence. La commercialisation et l'exportation des vins se développent par la suite.

En 1956, Charlotte Fabre imagina une bouteille originale, une des premières en Provence, et c'est ainsi que la Marie-Christine est née ...

Aujourd'hui, Henri Fabre junior, sa sœur Marie-Christine Fabre-Grimaldi et son mari Vincent Grimaldi ont pris la direction du Château de l’Aumérade. Ils perpétuent la tradition en s'appuyant sur 400 ans de passion.

Le Château de l’Aumérade appartient aux Domaines FABRE, qui représentent le plus grand vignoble familial du Var.

 

Vous aimerez aussi